Comment choisir son clavier de gamers ?

Publié le

Comment choisir son clavier de gamers ?

Pour les novices, choisir son clavier de gamers n’est pas toujours chose facile. En effet,  on retrouve sur le marché une panoplie de claviers de gamers avec des marques et des gammes variant d’un point de vente à un autre. Cette diversité ne facilite pas la question du choix de cet outil dédié aux  amoureux et aux amateurs de jeux vidéo. Toutefois, si vous recherchez un clavier de gamers et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans d'interminables recherches, vous pouvez trouver ce qu'il vous faut en cliquant sur ce lien : http://noustestons.com/top-10-des-meilleurs-claviers-de-gamers-de-2015/Pour un choix optimisé et plein de bon sens, il faut suivre certains paramètres qui demeurent très importants.

Quels critères respecter pour bien choisir son clavier de gamers ?

  • Clavier filaire ou sans fil

D’entrée de jeu, il convient de se demander si ce dont vous avez besoin est d’un clavier avec ou sans fil. Bien que la plupart des claviers de gamers qui sont faits aujourd’hui soient livrés avec un fil, on retrouve aussi des claviers qui n’en ont pas. Ces derniers utilisent, le plus souvent, des piles.

Mais, il faut savoir que l’inconvénient dans l’usage des claviers de gamers sans fil est que les piles sont appelées à se décharger au bout de quelques heures de fonctionnement. Voilà que vous êtes à un niveau très intéressant du jeu. Que faut-il faire ? Malheureusement, il n’y a rien à faire, puisque votre personnage dans le jeu perdra une vie et que vous perdrez peut-être la partie. C’est principalement pour ces raisons qu’il est plus conseillé de faire usage d’un clavier filaire.

  • Les touches

Ce critère est très important parce que comme on peut le voir, le clavier est fait rien que de touches. Par conséquent, il faudrait veiller à ce qu’elles soient assez faciles à manipuler. Il vous faut un clavier qui ne nécessitera pas que vous appuyiez deux ou plusieurs fois sur la même touche avant qu’elle ne réponde.

Comment choisir son clavier de gamers ?
  • Le rétroéclairage du clavier

La plupart des joueurs aiment s’adonner à leur plaisir dans la pénombre, en éteignant toutes les lumières de la pièce. Si vous aimez aussi cela, vous devez penser à choisir un clavier de gamers avec une option d‘éclairage de fond.

Il s’agit d’un jeu de lumière qui se trouve dans le clavier et qui projette divers types de couleurs en fonction du pavé numérique sur lequel on se trouve. Cette option est très pratique, puisqu’elle permet de reconnaître plus aisément les touches en tenant compte de leur couleur.

Autres petits points pouvant guider le choix

  • Les touches configurables

Ce critère peut s’avérer très important si vous n’aimez pas trop appuyer sur plusieurs touches avant de lancer une action. Avec un clavier qui a cette option, vous pouvez procéder à la configuration de certaines touches afin de les adapter selon votre manière de jouer. Dans les jeux de tirs ou de stratégie par exemple, c’est une option à ne pas négliger pour choisir son clavier de gamers.

  • Le poids

Ici, ce critère n’est pas vraiment à considérer, ceci pour la simple raison qu’une fois que le clavier est posé sur le bureau, il a tendance à y rester tout le long de la partie. Mais, vous pouvez opter pour un clavier avec un poids raisonnable pour bien pouvoir l’utiliser au cas où vous devrez le déplacer ou le porter.

À présent que les informations ont été fournies, j'espère que choisir son clavier de gamers ne devrait plus vraiment poser problème.

Commenter cet article